Paiement fractionné en 3 ou 4 fois avec Oney
Vos cadeaux chez Terre d’Ours ! your gifts at Terre d’Ours!
28 novembre 2022
Plongez dans la Magie des Fêtes dès maintenant à Strasbourg ! 🌟
13 octobre 2023
Vos cadeaux chez Terre d’Ours ! your gifts at Terre d’Ours!
28 novembre 2022
Plongez dans la Magie des Fêtes dès maintenant à Strasbourg ! 🌟
13 octobre 2023

Bärle 43 PAB 1905

Trois ans après que Richard Steiff a inventé et créé le premier ours en peluche, la manufacture Steiff a mis sur le marché un ours en mohair à 5 articulations avec des disques en carton, Il s’appelait « Bärle 43 PB » et il a fait ses débuts en 1905. Un original de cet ours historique peut être vue au musée Steiff à Giengen en Allemagne.

Le nouveau « Vintage Replica » reproduit l’aspect et la sensation d’un vrai vieil ours en peluche.

À l’occasion du 100e anniversaire du déménagement de Richard Steiff en Amérique, l’entreprise s’est décidée à reproduire avec le souci du détail le rare spécimen du musée, délibérément « vieilli » dans un style vintage.

La désignation technique de « Bärle 43 PAB» est :

43 cm assis (sitzend)

P : peluche (Plüsch),

A : assemblage disques en carton (Angescheibt)

B : articulé (beweglich)

Il est un digne hommage au génie de Richard Steiff.

Cette « réplique vintage », une nouvelle idée de Steiff, a été soigneusement modelé sur l’original antique dans son état actuel. L’ours est créé avec des techniques spéciales « vieillies à la perfection » pour obtenir un superbe look vintage. Il est encore plus détaillé et authentique que les déjà impressionnantes séries de répliques traditionnelles.

 

Qu’est-ce qui distingue le Bärle 43 PAB des autres répliques Steiff ?

MOHAIR

Basé sur l’historique ours en peluche du musée, Steiff Schulte a reproduit avec précision la couleur du vieil ours en peluche.

Puis les artisan(e)s Steiff rasent, taillent et épilent la peluche de mohair pour lui donner l’aspect d’une usure naturelle par le jeu et du temps passé.

Pour encore plus d’authenticité, chaque ours en peluche devient tendre grâce aux nuances d’aérographe appliquées qui renforce également son aspect vieilli

REMPLISSAGE

Bärle est rembourré de copeaux de bois, mais moins garni qu’habituellement, pour le rendre plus doux et moins rigide au touché, tout comme un véritable ours ancien

YEUX

Bärle PAB 43 a des yeux de boutons de chaussure tournés à la main, qui sont légèrement irréguliers tout comme le modèle original.

LES ARTICULATIONS

Les articulations sont rendues plus souples pour donner le ressenti d’un vieil ours de plus de 100 ans

NEZ

Le nez est brodé à la main selon les techniques historiques de l’époque

PATTES ET SEMELLES

Pattes et semelles de Bärle sont découpées à la main et choisies dans des tons beiges légèrement différents pour refléter le vieillissement et la décoloration naturelle. Les réparations passées effectuées sur le 43 PAB d’origine, sont soigneusement reproduites aux mêmes endroits, un feutre rouge est placé sous la semelle pour faire ressortir les trous, afin de correspondre au plus près à l’ours en peluche de 1905 existant au musée.

 

En raison du processus complexe de fabrication et de vieillissement, seul un petit nombre d’ours en peluche seront livrés par mois. Avec un tirage limité de seulement 323 pièces, Bärle deviendra certainement l’une des répliques les plus convoitées de tous les temps.

 

Alors vous comprenez maintenant son prix et sa valeur historique à venir ?

 

https://www.terredours.com/produit/baerle-43-pab-1905-marron-clair-60cm/

Nellie Wagner, Manager

maquette-logo-to-300x203
Boutique de Peluches, Doudous et Poupées

 

 

VUKTFB1M4921-300x300

 

 

VUKTFB1M4921-300x300

Comments are closed.